Bambouseraie en Cévennes

Posté dans : Voyage | 0

Une escapade dans les Cévennes ne peut se faire sans un passage par la Bambouseraie d’Anduze. Elle ravira les passionnés de nature et de végétaux. D’ailleurs, la forte affluence atteste de la réputation et de l’intérêt du lieu.

P0061-Titre-01-365px

Anduze est une commune située dans le département du Gard en région Occitanie. Elle accueille une bambouseraie tout à fait spectaculaire que je vous propose de découvrir.

Après une attente de plusieurs dizaines de minutes pour obtenir mon ticket d’entrée, j’entre enfin dans le parc. Le monde du Bambou s’ouvre à moi en mode XXL : ils sont très nombreux, des dizaines, des centaines probablement des milliers. Les dimensions également sont vertigineuses, chacune des pousses dépassent allègrement les 10 mètres ! On sent très rapidement que les bambous sont dans leur milieu, la densité de la bambouseraie ainsi que les nombreux rhizomes qui semblent vouloir envahir les chemins des visiteurs, attestent bien qu’ici ils sont maitres des lieux. Il faut se montrer humble et admirer sans retenue cette exubérance de la nature. D’ailleurs la géométrique du bambou permet d’offrir des paysages tantôt déstructurés, tantôt géométriques.

P0061-bambous3

P0061-allee-bambous

P0061-bambous1

Le parc propose de nombreux parcours, et plusieurs univers (jardin Japonais, Espace Zen, village Laosien…) sont à découvrir.

P0061-bambous-jaune

P0061-bambou-macro

P0061-bambous4

Si vous passez dans la région, je vous conseille fortement un détour par la bambouseraie d’Anduze. J’espère que ces quelques photos vont auront donné l’envie de découvrir ce végétal atypique.

Plus d’information sur le site officiel de la Bambouseraie d’Anduze.

Répondre