RESEAUX SOCIAUX

Pour les réseaux sociaux, les caméras 360 sont intéressantes par la variété des possibilités offertes. Les créateurs ont ici l’outil qui repousse les limites. Les caméras à retenir doivent être riches en fonctionnalités et donner rapidement un résultat séduisant.

Insta360 ONE X2

Insta360  X3

Ricoh Theta SC

Pilot Pano

 

  VIDEO D'ACTION

Les caméras d’action les plus connues sont les Gopros. Elles sont de plus en plus en compétition avec les caméras 360 dont la qualité s’améliore, et surtout qui sont d’une incroyable richesse pour les angles de vue. En tenant votre caméra avec une perche et en utilisant les possibilités de stabilisation, vous obtiendrez des séquences vidéos que vos spectateurs remarqueront.

 

Insta360 ONE X2

Insta360  X3

  VISITE VIRTUELLE

Il s’agit ici de réaliser des photos à 360 degrés qui doivent être immersives pour le visiteur. Une utilisation typique est l’immobilier, vous pouvez visiter l’intérieur d’une maison ou d’un appartement sans vous déplacer. Les critères importants sont la qualité en photo et la gestion ds contrastes.

Ricoh Theta Z1

Ricoh Theta X

Insta360 One X RS 1 inch 360

  VIDEO PRO ou SEMI-PRO

Contrairement aux vidéos d’action et d’aventure, ce cas d’usage correspond à la capture de vidéo dans des situations plus paisible. Par exemple, vous faites un voyage à l’autre bout du monde et vous voulez des images les plus belles et les plus immersives possibles. La qualité d’image prime sur la richesse des angles de vue, et on visera volontiers le recadrage vers un format traditionnel pour compléter des films faits à partir de différentes caméras.

Insta360 One X RS 1 inch 360

 

Table des matières

Notes:

Mes remerciements à Unsplash / Sharegrid / Noiseporn / Nicolas Solerieu et Nathanael Desmeules pour les photos d'illustration.