Film IMAX : National Parks Adventure

Posté dans : Inspiration | 0

La Géode est un cinéma hémisphérique installé au Nord-Est de Paris que j’ai décrit dans mon article La Géode suite à ma dernière visite. Le film projeté était sur le thème des Parcs Nationaux Américains, j’ai pu m’y immerger complètement. De part leur immensité, ces grands parcs sont le sujet par excellence pour apprécier le rendu géant procuré par ce cinéma atypique.

P0047-Titre-01-365px

 

LE FILM: LES PARCS NATIONAUX AMERICAINS

Les parcs Nationaux Américains… voilà un vaste sujet à la hauteur de l’immensité de ces lieux. J’ai eu la chance de parcourir ces contrées et je dois bien dire que leur réputation est largement à la hauteur de ces lieux mythiques.

Pour ceux qui n’auraient pas la chance de les voir de visu, il faut savoir que la restitution sous la forme de photographies traditionnelles permet d’en percevoir la beauté majestueuse, mais en revanche, ne permet pas complètement d’en appréhender les dimensions gigantesques. Le système IMAX trouve ici tout son sens, la taille de l’écran et le rendu sonore sont au rendez-vous pour une très bonne appréhension de l’atmosphère de ces parcs Nationaux.

P0047-12_NPA_Image_600px_w

 

Tout au long du film, nous suivons une équipe d’aventuriers / sportifs qui vont parcourir plusieurs parcs pour pratiquer des activités sportives toutes plus sympathiques les unes que les autres dans ces lieux majestueux et grandioses. Parmi les parcs, on retrouve en toute logique les fameux : Yellowstone, Glacier National Park, Yosemite et Arches.

P0047-01_NPA_Image_600px_w

 

P0047-09_NPA_Image_600px_w

 

P0047-10_NPA_Image_600px_w

 

P0047-04_NPA_Image_600px_w

 

A noter que le narrateur de la version originale en Anglais n’est autre que le célèbre Robert Redford.

CONCLUSION

Grace à la technologie IMAX et à La Géode, ce film sur la Parcs Américains vous permet de vivre ou revivre une expérience au contact d’une nature grandiose. La grande variété de ces parcs, depuis les grands déserts jusqu’aux glaciers, en passant par les grandes forêts, ce film est un témoignage de la grandeur et de la beauté de la nature.

 

Note :

Toutes les photos de cet article sont : Courtesy of MacGillivray Freeman Films. Photographer: Barbara MacGillivray ©VisitTheUSA.com

 

Pour plus d’informations :

Le site officiel de La Géode

Le site officiel du Film National Parks Adventure

Les technologies IMAX et OMNIMAX sont la propriété de la société IMAX

Article photoplanet360 sur La Géode

 

Répondre