Nouvelle génération de la Gopro Fusion, la caméra 360 de Gopro présente plusieurs nouveautés qui font de cette caméra une version améliorée, homogène et qui profite de l’expérience acquise avec la Gopro Fusion.

gopro-max-360

Son design est presque inchangé, si ce n’est l’apparition rapidement remarquée d’un écran de bonne dimension et tactile, qui va grandement simplifiée son utilisation ainsi que la consultation des images capturées. On est ici sur un usage similaire à celui que l’on a déjà avec les Gopro Hero.

gopro-max-ecran

Pour aller dans le sens de la simplification d’usage, le workflow a été également amélioré et l’application mobile a été enrichie. Par exemple, le flux vidéo est stocké sur une seule carte mémoire.

D’un point de vue marketing, Gopro a décidé de positionner cette Gopro Max sur le marché des caméras d’action multi-usages en présentant plusieurs modes de captures Hero, selfie, Panorama et 360. Ainsi, contrairement par exemple à l’Insta360 ONE X, la Gopro Max n’est pas exclusivement une caméra 360, elle couvre plus d’usages en s’appuyant bien entendu sur ses possibilités de captures à deux objectifs.

gopro-max-2objectifs

Par exemple, un point intéressant pour les amateurs de photographie panoramique, la Max permet d’obtenir une image à 270° en un seul clic. Le même résultat peut bien entendu être obtenu par traitement/recadrage d’un image à 360° mais cela se fait au prix d’un processus plus compliqué et nettement moins direct que ce qui est proposé içi par la Gopro Max.

Une autre amélioration, également une différence par rapport aux autres caméras du marché, est la présence de 6 microphones qui assurent une capture sonore 360° de grande qualité.

Sans passer en revue l’ensemble de ses caractéristiques, la Max comporte également des fonctions déjà connues des utilisateurs de Gopro Here : contrôle vocal, GPS, …

 

CARACTERISTIQUES
Résolution vidéo max 5.6K @ 30 fps
Résolution photo 16.6MP à 360°
5.5MP en mode Hero
6.2MP en mode panoramique à 270°
Stabilisation HyperSmooth Max
Résistance à l’eau Oui (max 5m)
Résistance au choc Oui
Prix (Oct. 2019) 529 €

 

Les spécifications mentionnées sont susceptibles d’être modifiées par le constructeur sans préavis. Elles sont données ici à titre d’information.

Page précédente | Table des matières | Page suivante