Cette caméra 360, dont le design rappelle fortement les Ricoh Theta, représente une avancée très importante par rapport au modèle précédent Insta360 One. Parfaitement à l’aise aussi bien en photo (18M) qu’en vidéo, elle dispose de plusieurs modes créatifs parmi lesquels on notera tout particulièrement, la stabilisation vidéo particulièrement efficace, les hyperlaps et les ralentis (100 images/sec).

insta360-one-x

En complément des nombreuses fonctionnalités intégrées à la caméra, les logiciels qui l’accompagnent sont eux aussi très intéressants. On y retrouve des fonctions pour recadrer ses vidéos 360 en format traditionnel avec un mode libre ou un mode de suivi d’un objet (il suffit de spécifier un point pour que le logiciel recadre la vidéo en gardant le point au centre de l’image)

Par ailleurs, Insta360 propose des accessoires complémentaires qui permettent des angles de vue inhabituels. Parmi ceux-là, une perche avec une poignée de rotation qui assure une capture circulaire tout autour de soi. Et également, une sorte de fléchette nommée Drifter dans laquelle la One X s’insère pour de capturer des vues aériennes inaccessible avec une perche.

insta360-drifter

Souvent comparée à la Gopro Fusion, pour laquelle la One X se situerait légèrement en retrait en terme de qualité, mais ceci pour un prix largement inférieur. En résumé, la One X nous propose un large panel de possibilités pour excellent rapport qualité/prix.

CARACTERISTIQUES
Résolution vidéo max 5760×2880@30fps, … 3008×1504@100fps
Résolution photo 18MP 6080×3040
Stabilisation Stabilisation avancée (6 axes)
Résistance à l’eau Non (5m ou 30m selon caisson en option)
Résistance au choc Non
Prix (Nov. 2018) 460 €

Les spécifications mentionnées sur le site sont susceptibles d’être modifiées par les constructeurs sans préavis. Elles sont données ici à titre d’information.

Page précédente | Table des matières | Page suivante