La marque Gopro s’est fait une réputation dans le domaine des caméras d’action traditionnelle. La Gopro Fusion est la première caméra 360 de ce constructeur Californien. Le design s’inspire d’ailleurs des caméras Gopro.

GDP-gopro-fusion

Cette caméra se distingue avant tout par ses excellentes qualité de capture de vidéo. Les détails et les contrastes sont très bien capturés. La stabilisation est également d’un très bon niveau, elle s’appuie sans beaucoup de doute sur les algorithmes issue de la société Kolor acquise par Gopro.

Au delà de la capture de vidéo en 360, la caméra s’accompagne d’une fonctionnalité fort intéressante nommée overcapture qui consiste à simuler une capture avec une caméra une traditionnelle à partir d’une vidéo 360.

De manière générale, les fichiers sont volumineux et les post traitements sont très lourds, parfois difficile à réaliser avec les logiciels fournis. En tout état de cause, il sera nécessaire de disposer d’une machine puissante pour réduire au maximum les longs temps de traitement.

 

CARACTERISTIQUES
Résolution vidéo max 5.2K @ 30fps
Résolution photo 18 Megapixels
Stabilisation Oui (stabilisation avancée)
Résistance à l’eau Oui (max 4,8m)
Résistance au choc Non
Prix (Oct 2018) 629E

 

Les spécifications mentionnées sont susceptibles d’être modifiées par le constructeur sans préavis. Elles sont données ici à titre d’information.

Page précédente | Table des matières | Page suivante