INTERVIEW: Patric Phillips

Posté dans : Inspiration, Interview | 0

Depuis toujours j’ai été fasciné par les grands espaces et tout particulièrement par les grands déserts de l’ouest des Etats-Unis. Cette région du monde a d’ailleurs été la destination de mon premier grand voyage. L’oeuvre photographique de Patric Phillips est à l’honneur de cette région, elle est la preuve d’un regard particulièrement aiguisé pour retranscrire l’atmosphère de ces lieux. Je vous invite donc à une double rencontre, avec Patric Phillips et avec ces déserts mythiques sur photoplanet360.fr

P0045-Patric-Phillips-1

 

P0045-Patric-Phillips-2

 

Dis-moi une chose de toi que tu souhaites partager avec nous?

Je suis photographe de San Diego. J’ai grandi en visitant les parcs nationaux de Californie et le sud-ouest. Maintenant, ils sont mes sujets photographiques préférés.

Quelles ont été tes sources d’inspiration à tes débuts en photographie?

Je pense que ma plus grande inspiration a toujours été l’œuvre d’Ansel Adams. Il avait un talent pour transformer les paysages en œuvres d’art. Toutes ses images ont une certaine qualité émotionnelle que j’adore. Pour moi, ça c’est le but de la photographie et de tout l’art.

P0045-Patric-Phillips-3

 

Quel est ton secret pour garder ton énergie et ton inspiration au quotidien?

Pour moi, la clé est de toujours m’exposer aux œuvres d’autres photographes. Instagram est idéal pour cela. J’ai découvert tant de photographes talentueux via Instagram. Voir la façon dont ils prennent des photos et éditent des images me rappelle quelles possibilités existent dans la photographie. Comme on dit, la photographie est apprendre à voir. Instagram aide beaucoup avec cela.

P0045-Patric-Phillips-4

 

Est ce que tu suis les évolutions techniques en photographie? En d’autres termes, considères-tu la technique comme un pilier fondamental de la photographie?

Je trouve que l’avancement technologique des caméras est incroyable. Mais j’ai toujours cru que c’est le photographe et pas la caméra qui fait une bonne photo. Avec la bonne composition et l’éclairage, même un iphone peut prendre des photos incroyables. Pour cette raison, j’essaie de ne pas trop me concentrer sur l’équipement.

P0045-Patric-Phillips-5

 

Es-tu intéressé par les technologies telles que la 360° et la VR? Et qu’en penses-tu?

Je comprends certainement pourquoi d’autres personnes pourraient être intéressées par ces choses, mais elles ne sont pas pour moi.

P0045-Patric-Phillips-6

 

P0045-Patric-Phillips-7

 

Note de Panhobby:

Merci à Patric pour sa confiance et le temps qu’il m’a accordé. Je souhaite signaler que l’interview a été directement faite en Français, qui n’est pas sa langue maternelle. J’adresse içi mes félicitations à Patric pour son travail photographique, et je suis certain les images de cet article vous auront donné envie de visiter ces lieux désertiques. N’hésitez pas à en découvrir davantage en visitant son site internet ainsi que sur son compte Instagram.

 

Propos recueillis par Panhobby en Septembre 2017
Les images présentées dans cet article sont la propriété de © Patric Phillips.
Elles sont reproduites ici avec son autorisation.
La version Française du texte est sous le © de Panhobby
Aucune réutilisation complète ou partielle n’est autorisée sans un accord écrit préalable.

Répondre