Paris est une très grande ville, très dense et fortement peuplée. Mais Paris est aussi une ville chargée d’histoire où il est possible de trouver de véritables écrins bien conservés où la nature reprend ses droits. C’est le cas de la Petite Ceinture, à partir de 1852, cette voie ferrée faisait le tour de Paris .
Aujourd’hui, plusieurs tronçons sont rendus progressivement accessibles au public. On peut y déambuler en étant, parfois au dessus des rues, parfois dans une sorte de couloir souterrain.
Que vous soyez artiste urbain, rêveur ou tout simplement curieux, vous apprécierez découvrir ces lieux insolites. Je vous propose de commencer par quelques photos à 360 degrés très immersives. Bonne visite !
Passage porte et street art :
Un couloir de verdure traverse la ville :
Tunnel et street art :
Voilà pour cette découverte d’une partie de la petite ceinture. Les images ont été capturées avec une caméra 360 grand public (2022). Aucun traitement n’a été appliqué pour transformé la réalité. La présentation en image sphérique est assurée par le logiciel Pannellum. Je ne peux que vous encourage à arpenter les rues de la périphérie de Paris pour y découvrir ce retour vers le passé avec la Petite Ceinture.