Le Parc naturel régional du Perche est une destination très nature à seulement 1H30 de Paris. En dehors des (chevaux) Percherons bien connus, le Perche réserve également des découvertes surprenantes telles que ses nombreux chemins creux qui sillonnent la région. Très bien conservés, ils sont empruntés par les parcours de randonnées pédestres qui sont autant de prétextes pour découvrir les villages typiques que la nature verdoyante.
Dans la visite virtuelle qui suit, je vous invite à parcourir un des chemins creux les mieux conservés que je connaisse. Autant pour le préserver que pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous même, j’ai fais le choix ici de ne pas dévoiler sa localisation exacte.
La visite commence à un croisement de chemins creux, vous pouvez emprunter les directions cardinales Ouest, Nord et Est. En quelques images, elles mènent jusqu’aux sorties dont certaines sont comme la sortie d’un tunnel sombre vers plus de clarté.
Quelques informations sur la création de cette visite virtuelle. La caméra utilisée est une caméra à 360 degrés (Insta360 ONE X2). Les images présentées sont directement issues de la caméra sans traitement ni modification de la résolution. Le logiciel Pannellum sert à la représentation des images et aux liens entre elles.
Insta360 ONE X2 est mise sur le marché par la société Insta360.
Pannellum est un logiciel en Open Source de Matthew Petroff.