RESEAUX SOCIAUX
Pour les réseaux sociaux, les caméras 360 sont intéressantes par la variété des possibilités offertes. Les créateurs ont ici l’outil qui repousse les limites. Les caméras à retenir doivent être riches en fonctionnalités et donner rapidement un résultat séduisant.
Pilot Pano
  VIDEO D'ACTION
Les caméras d’action les plus connues sont les Gopros. Elles sont de plus en plus en compétition avec les caméras 360 dont la qualité s’améliore, et surtout qui sont d’une incroyable richesse pour les angles de vue. En tenant votre caméra avec une perche et en utilisant les possibilités de stabilisation, vous obtiendrez des séquences vidéos que vos spectateurs remarqueront.
  VISITE VIRTUELLE
Il s’agit ici de réaliser des photos à 360 degrés qui doivent être immersives pour le visiteur. Une utilisation typique est l’immobilier, vous pouvez visiter l’intérieur d’une maison ou d’un appartement sans vous déplacer. Les critères importants sont la qualité en photo et la gestion ds contrastes.
  VIDEO PRO ou SEMI-PRO
Contrairement aux vidéos d’action et d’aventure, ce cas d’usage correspond à la capture de vidéo dans des situations plus paisible. Par exemple, vous faites un voyage à l’autre bout du monde et vous voulez des images les plus belles et les plus immersives possibles. La qualité d’image prime sur la richesse des angles de vue, et on visera volontiers le recadrage vers un format traditionnel pour compléter des films faits à partir de différentes caméras.
Notes:
Mes remerciements à Unsplash / Sharegrid / Noiseporn / Nicolas Solerieu et Nathanael Desmeules pour les photos d'illustration.